Ce week-end a eu lieu le premier TDJ de la saison. C’était l’occasion pour nos benjamins, minimes, cadets de participer pour la majorité d’entre eux à leur première compétition de la saison.
Je vais résumer quelques points observés pendant la compétition, malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité d’observer l’ensemble des joueurs présent sur la compétition et, par conséquent, mes observations ne concerneront pas l’ensemble des compétiteurs.
Ci-dessous, les résultats :
- Augustin Bogaert (poussin) surclassé en benjamin pour l’occasion, gagne 1 match sur 3 et a démontré une combativité exemplaire ce qui lui a permis d’inquiéter ses adversaires. Même si dans la finalité il ne sort pas de poule, il réalise de bons matchs.
- Hugo Linqué, termine 3e de la compétition. À l’identique d’Augustin il démontre une envie de s’imposer très appréciable.
- Nathan Parez-Debyterre ne sort pas de poule. En effet, Nathan a eu un tirage difficile mais il a essayé de s’accrocher malgré la difficulté.
- Camille De Saintignion fini également 3e du tournoi. Beaucoup de progrès dans les déplacements lui ont permis de faire douter la future gagnante du tournoi.
- Solenn Marcot (benjamine) surclassé en cadette pour avoir une opposition différente et de meilleure qualité que d’habitude, gagne un match sur 3. Un début de compétition poussif dû à une légère appréhension d’aller pratiquer chez les cadettes n’a pas permis à Solenn de jouer libérée. Cependant, au plus la compétition avançait, au plus Solenn se libère et montre dans le jeu qu’elle n’a rien à envier à ces adversaires. La prochaine fois elle ne doutera pas.
- Erwan Vandamme gagne la compétition sans être inquiété sauf en finale contre Pierre Monnier qui réalise une excellente compétition pour sa première !
- Marin Savoure gagne également la compétition en réalisant un parcours sans faute.
- Arthur Hennebelle perd en finale après un match disputé. Des progrès dans la variation de frappe et dans la vitesse de déplacement.
Concernant les minimes, les résultats ci-dessous (information complémentaire d’Emmanuel Poullie à venir) :
- Antonin Bogaert ne sort pas de poule
- Adrien Czesnalowicz ne sort pas de poule
- Paul Petiteau ne sort pas de poule
- Hugo Droulers termine premier de la compétition
- Ambroise Torris termine 3e du tournoi
- Nathan Sappey perd en quart de finale
- Jean Morelle perd en quart de finale
- Inès Covain termine 3e du tournoi
Merci à l’ensemble des joueurs pour leur participations à la compétition, aux parents pour l’accompagnement et aux encadrants disponible.
Article rédigé par Jordan Debacker