Troisième victoire pour le BWM en N3

Dimanche 18 décembre, le BWM se déplace à La Bassée à l’occasion de la 5ème journée de National 3. Suite à la victoire face au leader du championnat Aire-sur-la-Lys sur la journée précédente, nos troupes avaient hâte de confirmer à nouveau le bon état de forme actuel face à une équipe pas facile à manœuvrer.

Début des hostilités : Nous commençons par le simple homme 1 représenté par Louis Baron face à Benoît Bécue. Louis Baron gagne en 2 sets et permet à l’équipe de prendre le premier point de la rencontre. Avec cette nouvelle victoire en simple, Louis montre qu’il ne sera pas facile à aller chercher. De l’autre côté, le double mixte 1 commence plutôt bien avec un premier set en faveur de Nicolas Jumel et EloïseMaillard face à Antoine Bollier et Laura Tyberghein. Le deuxième set plus compliqué est concédé à l’adversaire. Le troisième set est remporté par Nicolas et Eloïse après un set disputé. Nicolas et Eloïse remportent le deuxième point de la rencontre. 2 à 0 pour le BWM.

Début du simple homme 2 représenté par Quentin Clément face à Baptiste Grébent. Non sélectionné pour des raisons tactiques sur la journée précédente, Quentin très motivé, à un match très difficile à négocier. Il remporte le match en 2 sets pour rapporter le troisième point de l’équipe. Un match qui va lui faire le plus grand bien pour sa confiance et aussi pour l’ensemble de l’équipe. Sur l’autre terrain le double mixte 2 Maxime Péron et Ludivine Ghoris face à Jeff Jouhanet et Camille Kupietzki. Une nouvelle association cette saison pour les besoins de l’équipe. Une rencontre perdue en 3 sets. Ce qui donne le premier point pour La Bassée.

Autour du simple dame 1 Pauline Cuvelier face à Laura Tyberghein. Un match très compliqué qui se solde par une défaite en 2 sets malgré une bonne combativité de Pauline. Laura permet à son équipe de remporter le deuxième point. Pour le moment, 3 à 2 pour WAMBRECHIES. Sur l’autre terrain, se déroule le simple dame 2 : EloïseMaillard face à Camille Kupietzki. Un match très disputé puisque Eloïse concède le match sur le score de 20/22 – 22/20 – 20/22. Beaucoup d’éléments sont ressortis concernant ce match. Un point sera intéressant à mettre en place ensemble pour permettre un résultat positif sur les prochaines rencontres. 3 à 3 pour l’instant.

Il reste deux matchs : le double homme et le double dame. Le BWM prend l’avantage sur le double homme après un match de qualité gagné en deux sets par Maxime Péron et Louis Baron face à Jeff Jouhanet et Antoine Bollier. Tout se joue sur le doubledame. Après un set concédé, Pauline Cuvelier et Ludivine Ghoris réagissent brillamment face à Émilie Fidelle et Florine Debay en remportant les deux derniers sets largement. 5 à 3 pour le BWM !

Avec cette nouvelle victoire, le BWM réalise une très bonne opération et grimpe à la troisième place du championnat. La prochaine rencontre aura lieu à Liancourt.

Félicitations à l’ensemble de l’équipe pour ce résultat !

J. DEBACKER

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.