L’objectif est atteint pour le BWM qui se maintient en National 3 suite à son match nul 4 à 4 face au Volant Basséen.
Le club de Wambrechies-Marquette peut ce tourner sereinement vers la saison prochaine. En effet, le championnat des interclubs nationaux vient de toucher à sa fin.
Ce fut un championnat sur 10 journées très disputées entre l’ensemble des équipes qui ont rendu ce championnat véritablement intéressant à jouer jusqu’à la dernière journée.
Samedi, le BWM recevait son voisin la Bassée pour la dernière journée de N3. L’objectif fixé : repartir avec 3 points.
Nous commençons avec le simple homme 1 Louis Baron (Wambrechies N2) face à Benoit Becue (La Bassée N2). Ce match annonce d’entrée de jeu le ton de la rencontre. En effet, les deux joueurs livrent une belle performance qui les emmène logiquement vers un troisième set. Après des prolongations très disputées, Louis Baron finit par s’imposer sur Benoit Becue 23/21.
De l’autre coté, le double mixte 2 représenté par Pauline Cuvelier et Maxime Peron (Wambrechies N1/N2) face à Camille Kupieztki et Antoine Bollier (La Bassée N2/N2) est tout aussi disputé ! Maxime et Pauline ont de réelles difficultés à répondre aux attaques efficaces d’Antoine très bien suivi par Camille très agressive au filet. Quelques erreurs de jeu de leurs adversaires ont permis à Maxime et Pauline de s’imposer 21/19 au premier. Le deuxième set est tout aussi accroché puisqu’Antoine et Camille s’imposent 23/21. Quelques changements tactiques ont permis à Maxime et Pauline de reprendre l’avantage dans sur le troisième et ainsi mettre en difficulté la paires adverse. 22/20 pour Maxime et Pauline. 2 à 0 pour Wambrechies-Marquette.
Le Double Mixte 1 représenté par Eloïse Maillard et Nicolas Jumel (Wambrechies N1/N1) contre Laura Tyberghein et Jeff Jouhanet (La Bassée N1/N1) confirme l’intensité des matchs et de la rencontre. Eloïse et Nicolas chute de peu 22/20 au premier set. Le début du deuxième set est accroché mais Laura et Jeff prennent le large pour s’imposer 21/16 au deuxième set.
Le simple homme 2 débute Karim Hasseine (Wambrechies R5) face à Christophe Lionne (La Bassée R6) un très bon début de set pour karim qui surprend plusieurs fois Christophe de par ces qualités de fixations et de feintes. Christophe, joueur expérimenté, s’adapte aux qualités de Karim et s’impose 21 à 17 sur le premier set. Le deuxième tourne rapidement à l’avantage du joueur Basséen. Christophe toujours dans le rythme du jeu s’impose logiquement 21/13. 2 à 2 !
Place au simple dame ! Le simple dame 2 Ludivine Ghoris (Wambrechies R4) contre Camille Kupietzki (La Bassée R4) Galvanisée par les encouragement du public, Ludivine négocie parfaitement sont match pour s’imposer largement 21/13 et 21/16.
De l’autre coté, le simple dame 1 s’annonce plus compliqué. Eloïse Maillard (Wambrechies N3) face à Laura Tyberghein (La Bassée N1). Eloise fait un très bon premier set face à Laura. Ce n’est pas suffisant puisque Laura gagne le premier 21/18. Ayant beaucoup donné sur le premier set, Eloise puise dans ses dernières réserves sur le deuxième mais le niveau de jeu de Laura est trop important. Eloïse s’incline 21/9.
3 à 3.
Les deux équipes restent toujours au coude à coude !
Autour du double dame Pauline Cuvelier et Ludivine Ghoris (Wambrechies N3/N2) face à Adelaide Bastaert et Julie Clisant (La Bassée R5/D7). La supériorité de Pauline et de Ludivine sur ce match est sans appel puisqu’elles s’imposent facilement 21/10 et 21/06.
Dernier match de la journée, le double homme Maxime Peron et Louis Baron (Wambrechies N1/N1) face à Jeff Jouhanet et Kevin Mariage (La Bassée N1/N1) le premier set est remporté facilement par Louis et Maxime 21/14. Le deuxième set démarre bien pour la paire du BWM mais la fin de set du duo est plus approximative. Jeff et Kevin en profitent pour s’imposer 24/22. Troisième set ! Louis et Maxime ont du mal à remettre du rythme et commettent de nombreuses fautes tactiques. Jeff et Kevin s’imposent facilement dans le troisième 21/12. Les deux joueurs du BWM auront sans aucun doute quelques regrets dans la gestion de ce match.
Le BWM et le Volant Basséen se quittent sur ce score de parité 4 partout et assurent donc tous les deux leur maintien pour la saison prochaine.
Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs qui ont participé de près ou de loin a ces résultats, au club et surtout aux supporters !!!!!
Je vous donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles émotions !!
J. DEBACKER