Quatorze joueurs du BWM ont fait le déplacement ce week-end pour représenter le club lors du tournoi national de Lestrem. Le samedi matin, les simples démarrent. Pour son premier tournoi de la saison, Xavier Fourniez ouvre le bal en simple homme D avec une convocation à 8h45. Par la suite, ce sont nos recrues féminines Mathilde Beaurepaire, Laurélie Laffez et Gaëlle Vandoolaeghe qui s’engagent elles aussi dans leurs premiers matchs de simple dame D suivis de Rémy Vanderbruggen, Thomas Dumoulin et Dumont Emmanuel inscrits comme notre Pioutch préféré en SH D. Enfin, convoqués un peu plus tard, Cédric Bodelot était le seul représentant du BWM sur le tableau du SH C et Henri Lauwerier sur le SH B. Pour ce premier tableau et cette première partie de journée, Xavier ne sort pas de poule ainsi qu’Henri en SH B, Thomas échoue en sortie de poule après un match en trois sets très disputés, Manu atteint les huitièmes où son adversaire réussit à le tenir en échec. La belle performance à souligner du coté de nos recrues masculines est le parcours sans fautes et sans défaites de Rémy et Cédric qui atteignent les demi-finales et quarts de leurs tableaux respectifs. Du coté du SD D, Laurélie ne sort pas de poule mais Gaëlle et Mathilde atteignent toutes les deux les demi-finales qui se joueront le lendemain.
Comme il est de coutume de dire « plus on est de fou, plus on rit », le simple laisse place au tableau de mixte. Inscrits en mixte D, Isabelle Bodelot et Pioutch échouent au second tour du tableau alors que Laurélie et Manu se qualifient pour les demi-finales tout comme Chloé Dartois et Karim Hasseine inscrits quant à eux en mixte C. Nos derniers représentants Nicolas Jumel et Pauline Cuvelier connaissent des matchs disputés en mixte A mais ne parviennent pas à sortir de poule.
Pour cette première journée de tournoi, on retient :
- La qualification de Rémy en demi-finale du SH D
- La qualification de Cédric en quart de finale du SH C
- Les qualifications en demi-finale de Gaëlle et Mathilde en SD D
- La qualification de Manu et Laurélie en demi-finale du DM D
- La qualification de Karim et Chloé en demi-finale du DM C
Deuxième jour de compétition qui commence par les doubles hommes et dames. Inscrits en double hommes D, Thomas et Rémy ont du mal à trouver leurs marques et n’arrivent pas à obtenir la victoire. Tout comme Henri inscrit en DH C et associé à un joueur du Pas de Calais, ils échouent au premier tour. En double dames C, Mathilde et Chloé ne sortent pas de poules au contraire de Pauline associée à Isabelle qui atteignent quant à elles la finale de ce tableau où elles seront tenues en échec après un match serré.
Enfin, sur le tableau du double homme B, Nicolas associé à un joueur extérieur échoue en sortie de poule. Le tournoi touche à sa fin avec les phases finales qui voient Karim et Chloé, Manu et Laurélie et Rémy s’arrêter en demi, alors que Mathilde gagne le tableau de SD D, et Cédric atteint la finale du SH C où il accrochera son adversaire sans réussir à décrocher la victoire.
Pour ce tournoi, on a aimé :
- Les nombreuses phases finales atteintes
- La victoire de Mathilde en SD D
- La finale de Cédric en SH C
- La finale de Pauline et Isabelle en DD C
- Le nombre record de participant du BWM à ce tournoi
On a moins aimé :
- L’organisation du tournoi
- L’absence des pots de yaourts géants
Article rédigé par Chloé Dartois