Ce Dimanche 14 Décembre se déroulait la 3ème journée des Interclubs Senior. Pour l’occasion, Wambrechies recevait à domicile la D3 et la D5, de quoi en faire un évènement particulier et donner aux équipes l’envie de gagner encore plus.
Le bilan de cette journée est globalement satisfaisant avec 2 points remportés par chaque équipe hormis la D3 qui fait mieux en décrochant 3 points grâce à une victoire et un nul.
Régionale 1
Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire.
L’équipe de Régionale 1 se déplaçait à Grande Synthe pour cette 3ème journée d’interclubs.
Pour sa première rencontre, le BWM était opposé à Grande Synthe. L’équipe concède une défaite 5/2. Un résultat au goût amer… au vu de chaque match très disputé, mais malheureusement souvent perdu au 3ème set à quelques points de la réussite.
Des questions, des interrogations gagnent l’équipe…
En effet, ce n’est pas la première fois que l’équipe de Régionale 1 concède une défaite de ce type (assez large sur les résultats mais si prêt à chaque match).
Après un temps d’échange, le BWM se projette sur la prochaine rencontre face à Orchies.
Suite à une surcharge d’entraînements de Salsa, Guillaume Stelandre notre fameux Hugh Grant français se blesse à la cheville. Avec une grande sagesse, il laisse sa place pour cette rencontre. Un changement concernant la composition d’équipe est donc nécessaire.
Résultat : une victoire 5 à 2 face à Orchies.
Nous finissons donc cette 3ème journée sur une note positive.
La Régionale 1 vous donne rendez-vous pour les 4ème journée d’interclubs le 25 janvier 2015.
Départementale 2
La D2 : l’équipe qui n’a jamais assez d’eau minérale !
Match contre Douai :
Démarrage avec le simple 1 où Thomas B. démarre fort mais perd le premier set après 4 volants de sets ratés. Coaché par Thomas D., le match se renverse et victoire pour le BWM en 3 sets. En parallèle, le mixte (Emilien/Gaëlle) se termine sur une défaite sèche en 2 sets. S’ensuit le simple homme 2 avec Rémy qui démarre par un premier set logiquement perdu suite à une large avance prise par son adversaire. Rémy revient dans le deuxième set pour amener le match au 3ème set mais il finira par céder. Le double homme danois a remis les pendules à l’heure en ramenant l’équipe à 2-2 grâce à une victoire haut les mains contre un double homme amoindri en face (simple 1 « calciné »). Malheureusement, l’équipe concède les deux dernières rencontres : Thomas D. ne sera jamais rentré dans son match (défaite 2 sets, 11 et 14) tandis que Manon passa tout près de la victoire (grosse claque au premier set (9-21), regain d’énergie au deuxième (21-17) mais la troisième manche donna raison à son adversaire (20-22)).
Bilan contre Douai : Défaite 4-2 avec des matchs serrés qui auraient pu basculer en notre faveur.
Match contre Lezennes :
Pour déstabiliser Thomas B (simple 1), Lezennes décide d’aligner son entraîneur, aussi ancien coach de notre joueur et du BWM. Mais leur stratégie battit rapidement de l’aile : victoire 21-16 au premier set, confirmation dans le deuxième set avec une victoire 21-10.
BWM 1 – 0 Lezennes.
En parallèle, se jouaient le simple homme numéro 3 (Thomas D.) et le simple dame (Manon). Honneur aux dames, en ce qui concerne Manon, elle remporte facilement sa rencontre (beaucoup de fautes au premier set pour son adversaire, deuxième set plus serré où Manon a failli craquer mais victoire en 2 sets malgré tout). Thomas D., quant à lui, engrangea la victoire en deux sets secs notamment grâce à sa présence dans tous les points décisifs. Rémy entre alors sur le terrain et s’offre son adversaire en deux sets bien maîtrisés : 99% de réussite sur ces coups de poignet au filet, son adversaire n’a jamais vu le jour (et aurait mérité un carton jaune) : victoire franche et méritée. Poursuivons avec le mixte (Emilien/Gaëlle) qui, malgré un premier set non maîtrisé, s’offrent le deuxième set dans une ambiance de folie, où il y avait à la fois un match sur le terrain, et un match dans les tribunes. Wambrechies s’est montré plus incisif dans tous les secteurs de jeu, ce qui amena la 5ème victoire de la rencontre. Pour conclure cette journée, il restait le double homme Alain/Emilien. Seuls restants à jouer, l’arène était bien vide et bien calme. Ça n’a pas refroidi les danois qui emportent le premier set. Tandis qu’on entendait les mouches voler, ils conclurent le match et apportèrent leur pierre a l’édifice.
Bilan contre Lezennes : Victoire nette et sans bavure de Wambrechies sur Lezennes sur le score de 6-0.
Bilan de la journée : déception sur la première rencontre où nous aurions pu (du !) au moins accrocher le nul, mais très belle deuxième rencontre avec un grand chelem !
Départementale 3
Pour cette journée à domicile, la D3 est arrivée de bonne heure à la salle pour préparer les terrains et accueillir comme il se doit nos adversaires.
Première rencontre contre Faches : La rencontre débute avec le double homme remporté par Manu et Ben et le simple dame remporté sans encombre par Eva. Ben enchaîne directement avec le simple 1 et l’effet plastique est de retour..Ben perd son match pendant que Manu remporte le simple 3. William remporte le simple 2 et William et Clothilde remportent le mixte en deux sets.
C’est donc une victoire 5-1 face à Faches, contents mais nous n’avons pas forcément pris beaucoup de plaisir durant cette rencontre. Nous sommes donc très motivés pour la seconde !
Deuxième rencontre contre Hem : La tache s’avère plus difficile. Nous débutons par le simple 1 remporté par Ben et par le mixte, que William et Clothilde remportent en trois sets après quelques points…spectaculaires ! Eva entame le simple dame et perd en deux sets contre une adversaire coriace. Ben et Manu perdent le double homme en trois sets après une belle bataille. Manu perd en deux sets le simple 3. Dernier match : le capitaine qui joue le simple 2 pour égaliser…Tout le monde est rassemblé autour du terrain pour le dernier match de la journée. Et c’est finalement une victoire en trois sets pour William sous les applaudissements de l’équipe après quelques minutes sous haute tension ! Egalité avec Hem : 3-3.
Bilan de la journée : positif ! Nous étions motivés et tous les matchs se sont déroulés dans la bonne humeur ! 😀
Départementale 5
C’est une équipe amoindrie par le forfait sur blessure de Jessica et Jérémy qui démarre cette troisième journée d’interclubs à domicile. Pierre intègre donc l’équipe en dernière minute pour apporter un renfort qui sera décisif (avec 2 victoires).
Première rencontre contre Vendegies : La première rencontre démarre les Simple Homme 1 et 3. Arnaud remporte le 1er set mais cela ne sera pas suffisant pour gagner son match. Romain assure quand à lui son simple 3 sans difficultés particulières (21-10 / 21-8). Pierre démarre ensuite le simple 2 où s’en suit un match serré en 3 sets dont il sortira heureusement vainqueur.
Pour le simple dame, Laurélie prend la relève de Jessica pour cette journée. Elle gagne son match plutôt facilement en 2 sets. Les doubles viennent clôturer cette rencontre mais ne rapporteront pas de points supplémentaires concédant ainsi le nul 3 – 3; l’association Laurélie-Arnaud ne fonctionnant pas au mieux et la paire Romain-Jonathan ayant eu du mal à rentrer dans son match (1er set perdu facilement, et malgré un regain d’énergie et un volant de set au 2ème celui-ci est perdu 23-21).
Deuxième rencontre contre Templemars : Pour une fois, honneur aux doubles pour commencer cette rencontre. Le double Mixte est remporté en 3 sets par la paire Laurélie-Arnaud après un démarrage difficile. Le double Homme est en revanche perdu : malgré de beaux échanges, la paire adverse est solide à la fois au filet et en fond de court ce qui lui donnera l’avantage.
Pour les simples 2 et 3, Romain prend cette fois le simple 2 qu’il gagnera en 3 sets assez serrés. Pierre quand à lui réalise le SH3. Il perd son 1er set 8-21 mais la faille adverse est trouvée en phase de coaching. Résultat inverse pour les deux sets suivants : 21-9 / 21-6. L’équipe se retrouve alors à 3-1 et rêve donc du dernier point nécessaire pour décrocher la victoire.
Il reste deux matchs pour cela : le SH1 et le SD. Arnaud ne parvient pas à faire la différence face un adversaire coriace. Pour le match des femmes, le premier set est écrasant avec un 21-3 en faveur de la joueuse de Templemars. La tendance s’inverse complètement au 2ème set avec un set remporté 21-12 montrant que l’aspect psychologique reste un facteur déterminant sur un match. Au 3ème set, Laurélie mène 11-8. Toute l’équipe réunie sur le côté y croit fermement. Malheureusement la tendance s’inverse à nouveau en fin de match. Résultat : deuxième match nul 3 – 3
Bilan de cette journée : Satifaisant – beaucoup de belles choses mais aussi des regrets sur certains matchs où peu de choses auraient pu faire basculer les choses et nous donner la victoire.
Départementale 6
La D6 était en déplacement à Marchiennes pour cette 3ème journée d’Interclubs. Rencontre Marchiennes puis Lezennes.
La rencontre contre Marchiennes ne pouvait pas mieux commencer avec les 3 victoires des simples H, chaque matchs remporter sans grandes difficultés. Nous assurant au minimum d’un match nul. Vient ensuite le simple D perdu en 2 sets face à une adversaire assez puissante. Les deux doubles sont ensuite joués et remportés ! Victoire 5-1.
Deuxième rencontre de la journée contre Lezennes contre qui nous avions déjà perdu 4-2 lors de la première journée, qui débute assez mal suite aux défaites du simple D et SH 1 contre 2 adversaires tout deux beaucoup trop puissants, ne nous laissant pas beaucoup de chances.
Vient ensuite le simple 2 gagné en 2 sets sans trop de difficulté. Le simple 3 se perd de peu en 3 sets avec quelques échanges dont Thomas a le secret. Le double homme gagne également son match en 3 sets (invaincu en 4 matchs, de vrai guerriers) recollant ainsi à 3-2 avant le dernier match, le double mixte, qui se perd en 2 sets face à une entente parfaite des deux adversaires. Défaite 4-2.
Ensemble assez satisfaisant, un très très bon état d’esprit de la part de l’équipe et une ambiance dont nous tenons le secret !
Au repos jusqu’au 25 janvier pour la suite des interclubs. Bonnes fêtes de fin d’année à tous de la part de la D6 et de son capitaine !
Merci aux capitaines d’équipes et/ou aux joueurs pour leurs compte-rendus et leurs photos 🙂