Les attentes suite à la 1ère journée d’interclubs se concrétisent lors de la 2ème journée du Dimanche 30 Novembre. Nos différentes équipes se placent bien niveau classement avec une mention spéciale à la D2 et la D3 qui sont déjà deuxième de leurs poules respectives.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver les classements (mis à jour régulièrement) de chaque équipe dans la section Interclub du site :
Voici le résumé des rencontres :
Départementale 2
L’équipe de D2 recevait ce week-end à la salle de Marquette-lez-Lille. Après les traditionnels préparatifs, commence le premier match contre Hem. Une équipe bien différente de celle alignée lors de la première journée. Nous commençons donc par le mixte et le simple 1. Simple où Benjamin n’a jamais réussi à rentrer dans son match et prendre le dessus sur son adversaire. Une défaite rapide en 2 sets. Nous voilà donc à 0-1 ! Pour ce qui est du mixte, le match est serré et les 2 équipes ont besoin d’un 3ème set pour se départager.
En parallèle, Rémy entame le SH 2. Alors qu’il gagne le premier set, Emilien et Gaëlle ont pris l’ascendant dans le mixte et égalisent à 1-1 ! Manon se lance en SD. Rémy parvient à gagner son simple en 3 sets grâce à une meilleure fin de match que son adversaire (merci la prépa mentale). 2-1 Wambrechies. Alain enchaîne avec le SH 3. Manon a quant à elle gagné le premier set avant de perdre le deuxième puis ensuite le 3ème avec un volant sur la bande pour le point du match. La chance a choisi son camp. Alain prend son adversaire à froid et prend une bonne avance dans le premier set. Mais cette avance n’est malgré tout pas suffisante pour empocher ce set. Le deuxième set est lui aussi serré mais Alain finit par s’incliner tout de même. 3-2 pour Hem, on fonce arracher le match nul. Dernier match, le DH, Alain et Emilien tiennent leurs adversaires mais enchaînent plusieurs fautes consécutives en fin de set. Le deuxième set tourne en leur faveur ce qui leur permet d’arracher un 3ème set ultra décisif. 3ème set tout aussi serré que la rencontre mais qui tourne finalement à la faveur de nos adversaire du jour. Hem empoche donc les 2 points de la victoire. (4 – 2)
Deuxième rencontre contre Faches. Nous démarrons par les SH 1 et SH2 ! Rémy démarre fort et gagne le premier set à l’inverse de Benjamin qui lui perd le sien. Les deuxièmes et troisièmes sets sont pour les 2 matchs l’inverse du premier set, Rémy perd le deuxième set puis le 3ème en se blessant légèrement à la cheville. Quant à Benjamin lui empoche facilement les deux sets suivants et permet de revenir à 1-1. 🙂
La suite : le mixte et le simple dame. Pour Emilien et Gaëlle s’est une formalité, victoire facile en 2 sets : 2-1 ! Manon empoche facilement le premier set avant de perdre le second 25-23.. Elle se reprend bien au troisième et gagne son match. 3-1 Wambrechies. Alain enchaîne avec le SH 3, prend facilement le premier set avant d’empocher le deuxième set sans difficulté non plus. 4-1 ! Et pour finir cette journée, on retrouve une deuxième fois notre double nationale qui bataille dans le premier set mais l’emporte tout de même. Le deuxième set est une formalité pour eux. Nous l’emportons donc 5 – 1. Heureusement personne n’a suivi l’exemple du capitaine.
Analyse du Capitaine : Bilan mitigé, on espérait 2 victoires, on en a eu 1. Pour la deuxième on ne pensait pas avoir une si belle équipe de Hem face à nous, cela s’est joué à peu. Un nul aurait été un bon résultat.
Rendez vous à Lezennes dans 15 jours !
Départementale 3
Après un réveil difficile, c’est plus motivée que jamais que la D3 s’est rendue à Dunkerque afin d’affronter les deux premières équipes du classement : Dunkerque et Grande Synthe.
Première rencontre contre Dunkerque : La rencontre débute avec le simple dame remportée par Eva et le double homme perdu par Manu et Alex. Ont suivi les simples, remportés avec brio par William contre un C4 en simple 1, et par Thomas en simple 2 !! Défaite de Manu en revanche en simple 3 après 3 sets difficiles. Pour finir cette première rencontre, le mixte remporté par Clothilde et William en deux sets permettant ainsi une victoire 4 – 2 face aux premiers du classement.
Après cette rencontre dans la bonne humeur nous nous sentons d’attaque pour affronter Grande Synthe.
Deuxième rencontre contre Grande Synthe : Nous débutons également avec le simple dame où Eva remporte la victoire après un match difficile 21-4 et 21-5… 😉 Ensuite le double homme est perdu par Manu et Alex. Gros match de William en Simple 1 remporté en trois sets, beaux matchs de Thomas et Manu en simples 2 et 3 sous les encouragements de l’équipe. Pour finir Clothilde et William perdent leur mixte. Deuxième victoire 4 – 2 !!!!
Très belle journée avec de belles victoires qui font plaisir. La bonne humeur, la détermination, l’envie de gagner et l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous malgré l’immense baie vitrée de la salle qui ne nous a cependant pas empêcher de gagner !!!
Départementale 5
Pour la deuxième journée d’interclubs, la D5 avait rendez-vous contre Tourcoing qui jouait à domicile. Après une salle trop lumineuse deux semaines plus tôt, nous voici sur une vraie patinoire. Attention aux reprises d’appuis et donc aux risques de blessures. La rencontre commence pas le Simple Homme 1 joué par Arnaud et le Simple Homme 3 par Jonathan. Notre capitaine ne parvient pas à remporter son match malgré un adversaire accessible. Du côté du SH3, les scores sont serrés et il faudra attendre le 3ème set pour voir Wambrechies remporter son 1er point.
Le reste de la rencontre se déroule sans accroc. Jérémy remporte le SH2 facilement (21-8 / 21-7). Au deuxième set du Double Hommes, Romain et Jonathan mènent la recontre (21-18 / 9-2) mais le match se termine précipitament suite à une blessure malheureuse dans l’équipe adverse. Le 3ème point est donc remporté par WO.
La rencontre se termine brillament par l’entrée en lice des filles. Jessica gagne aisément le Simple Dame (21-5 / 21-9), tandis que Laurélie et Jérémy font de même en remportant le Double Mixte en 2 sets (21-9 / 21-12).
Score Final : Wambrechies 5 – 1 Tourcoing
C’est donc dans une bonne dynamique que l’équipe part affronter son deuxième adversaire, à savoir le LUC. Sur le papier la tâche s’annonce plus difficile que la première rencontre mais les joueurs sont prêts à en découdre d’autant plus qu’une petite revanche est à prendre sur l’année précédente. Arnaud débute une nouvelle fois la rencontre par le Simple Homme 1. Malgré un premier set perdu mais prometteur (22-20), il n’arrive pas à suivre dans le 2ème et concède donc le point. Jérémy perd également son match en 2 sets (21-17 / 21-17). Côté Double Hommes, Romain et Jonathan concèdent pas mal de fautes à leurs adversaires qui parviennent à les pousser au fond du terrain. Ils perdent le match.
A 3-0, il ne reste que la possibilité du match nul. Jessica redonne l’espoir à son équipe en remportant le Simple Dame une nouvelle fois (21-12 / 21-9). Changement stratégique par rapport à la première rencontre, Romain joue le Simple Homme 3. Il sera malheureusement tenu en échec en 2 sets malgré un beau match. La rencontre est donc perdue mais l’équipe compte bien sur le double mixte pour finir en beauté. Le premier set est expédié facilement (21-12) et laisse entrevoir la victoire. C’est sans compter sur une bonne adaptation des joueurs adverses qui perturbe Laurélie et Jérémy ainsi qu’une baisse de concentration. Le 2ème set est perdu et laisse place à un 3ème set plein de suspense. La tension est à son comble autant chez les joueurs que chez les supporters des 2 équipes rassemblés de chaque côté du terrain pour encourager leurs coéquipiers. Heureusement, nos joueurs redressent la barre et remportent le dernier set 21-16.
Score Final : Wambrechies 2 – 4 LUC
Départementale 6
Résumé des 2 rencontres (BWM vs Espace en Pévèle et BWM vs Valenciennes) :
La journée commence par le petit truc qui va tout changer : le premier cri de guerre de la D6, « Wambrechiaaa la foliaaa !! » (professeur de chant : Karim !)
La rencontre contre Espace en Pévèle débute tambour battant avec les 3 simple homme de Cédric, Thomas R et Thomas V, tous les 3 maîtrisés et gagnés en 2 sets. Minimum match nul, on marque nos premiers points ! Ensuite c’est plus compliqué pour Anissia en simple dame, face à une adversaire coriace et puissante : défaite en 2 sets. On finit par les 2 doubles, le mixte avec Aurélie et Thomas R, ainsi que le double homme avec Rémy et Benoit, tous les 2 gagnés en 2 sets sans grosse frayeur.
Première victoire de la saison, 5 – 1 !! Ca vaut bien une 2ème tournée de « Wambrechiaaa la foliaaa !! » (metteur en scène : Karim !)
La suite s’annonce plus compliquée face à Valenciennes, leader de la poule qui a largement gagné ses 2 premiers matchs. Cédric, Thomas R et Anissia doivent s’incliner sur les premiers matchs en ayant bien bataillé face à des adversaires costauds. Dans le 3ème simple homme, Thomas V impose son jeu à son adversaire, et, malgré la perte du 2ème set, arrache le premier point de la rencontre ! Notre paire de mixte Aurélie et Thomas R joue 2 sets serrés mais voit la victoire s’échapper. Enfin, le dernier double homme, représenté par Rémy et Benoit, perd le 1er set mais réussit à prendre les 2 derniers pour sceller le score de la rencontre à 4 – 2 pour Valenciennes, défaite honorable !
Mention spécial pour Karim et la R1 pour ses encouragements et conseils.. Merci !
Prochaine journée le 14 décembre à Marchiennes contre Marchiennes et Lezennes pour une revanche !!!!
Merci aux capitaines d’équipes pour leurs compte-rendus.