Ce week-end de pentecôte se déroulait le championnat de France Vétéran à Saint-Louis en Alsace.
Ce championnat regroupe les meilleurs joueurs français dans les différentes catégories d’âges : V1 (35 – 40 ans), V2 (40 – 45 ans), V3 etc… jusqu’à V7 (+65 ans)
Aude Richard, Isabelle Bodelot et Cédric Bodelot ont pu y participer dans la catégorie V1.
Cette expérience a été très enrichissante, avec de beaux matchs et beaucoup d’engagement sur une compétition très relevée (en Simple Homme pas moins de 4 joueurs T50, 2 joueurs A1 et une dizaine de joueurs A !)
Au niveau des résultats :
Le samedi matin, les matchs ont démarré par les mixtes. Isabelle et Cédric étaient qualifiés sur ce tableau.
Un premier match en poule contre une paire B4/B4 avec un peu de stress de début de compétition qui se solde malheureusement par une défaite alors qu’il y avait possibilité de passer.
Un deuxième match cette fois-ci beaucoup plus libéré mais contre une paire de réunionnais B3/B3 plus forte.
Le samedi après-midi étaient lancés les simples en élimination directe.
Aude et Isabelle n’avait pas souhaité participé à ce tableau, Cédric été le seul représentant du club en simple.
Un premier match difficile pour Cédric en début de tournoi contre Jean-Jacques NGUYEN un B1 de la région toulousaine. Après un premier set facilement gagné par Cédric 21/13, le B1 reprenait le dessus sur le 2° set 21/15 et le début du 3° set 11/5. Mais avec une fin de match physique et très engagée, Cédric gagne le 3° set 21/17.
Le deuxième match en 1/16° de finale était plus abordable sur le papier contre Eric Regnier (B4) et Cédric le gagne en 2 sets 21/08 – 21/17. Une victoire lui permettant d’atteindre les 1/8èmes de finale du tournoi et la possibilité de jouer contre Eric WASYLYK un joueur A1 de la région parisienne et tête de série n°5. Un grosse dépense d’énergie de la part de Cédric pour essayer de suivre la vitesse, la puissance et les feintes de son adversaire mais qui se solde malgré tout par une défaite 21/12 – 21/10.
Le dimanche matin place aux doubles :
Isabelle jouait avec Christel Brockaert du club d’air sur la Lys. Un premier match très accroché contre une paire D4/D2 mais qui se solde malheureusement par une défaite en 3 sets (21/19 – 17/21 – 17/21), d’autant que la paire B4/C2 du 2éme match était plus forte et ne leur laissera pas de place (défaite en 2 sets).
Aude jouait avec Séverine Warambourg du club d’Arras. Un premier match qui a bien enflammé les supportes et gagné à l’énergie en 3 sets (24/22 au 3éme !) contre une paire D3/D4. Pour le 2° match, la marche était plus haute contre une paire B2/B3 et les filles s’inclinent en 2 sets (21/14 – 21/10)
Enfin Cédric jouait avec Laurent Pernes du club de Grande Synthe. Après un premier match gagné en 2 sets contre une paire C4/C2, le 2° match se jouait contre les têtes de série n°3 la paire Eric Wasylyk (A1) et Cédric Bernier (T50). Un match ou Cédric et Laurent ont pu apprécier la vitesse et la puissance du haut niveau de double. Ils s’inclinent en 2 sets 21/5 – 21/13.
Au final, donc de belles choses, quelques déceptions, mais surtout une très bonne ambiance avec un mélange de génération, des matchs ou l’on peut côtoyer des T50 et des D4 dans un très bon esprit.
Une expérience très enrichissante pour nos 3 vétérans qui se donnent rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !
Tous les résultats sont disponibles sur le site de Badnet.
Article rédigé par Isabelle Bodelot