Ce Dimanche 25 Janvier se déroulait la 4ème journée des Interclubs Senior. Globalement, un très bon bilan est à retenir pour cette journée qui marque la mi-saison.
Une journée d’effort qui finira récompensée par une petite soirée au Metro Bowling organisée par notre équipe événementielle 🙂
Régionale 1
Le BWM tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur.
Après un parcours en demi-teinte le BWM a frappé fort ! En effet, après une victoire écrasante face à Beaurains (6 – 1), le BWM affrontait le speedminton. Un adversaire devant au classement, une équipe homogène où tous les matchs devront être disputés hardiment pour pouvoir prétendre à un résultat.
Une victoire importante sur le fil 4 – 3 qui nous met dans les meilleures conditions pour préparer la prochaine rencontre qui aura lieu à domicile face aux meilleures équipes du championnat !
Nous comptons sur votre soutien pour venir nous encourager chez nous et ainsi déjouer tous les pronostics…
Départementale 2
Ce Dimanche 25 Janvier, la D2 se déplaçait à Sequedin pour 3 rencontres.
La journée s’annonçait déjà fructueuse : toute l’équipe était présente, à l’heure, et chacun était armé de sa bouteille d’eau.
Première équipe à passer sous le rouleau compresseur Wambrecitain : Wormhout. Les victoires successives en mixte, simple 2, simple 3, simple dame, simple 1 et double homme ramènent 6 points dans l’escarcelle du BWM. BWM 6 – 0 VW.
Sur notre route, nous rencontrons le Nieppe Badminton Club. Pour faire court, ce fut le retour de la marée orange. Toutes les confrontations s’achèvent en faveur des joueurs du BWM. BWM 6 – 0 NBC.
Notre périple sportif se terminera par une rencontre haletante, une course à l’encouragement entre les locaux (Sequedin) et le BWM. De ce côté, le BWM s’impose; tellement les cordes vocales des Wambrecitains résonnaient hégémoniquement dans l’antre Sequedinoise.
Côté Badminton, les victoires du mixte, du simple 3 et du simple dame permettent de compenser les défaites des simples 1 & 2 et du double homme. Un bon match nul contre l’équipe classée juste devant nous !
BWM 3 – 3 OSMSB.
Départementale 3
Ce dimanche la D3 s’est rendue à Lezennes afin de disputer 3 rencontres. Pour l’occasion, la composition de l’équipe avait été quelque peu modifiée pour diverses raisons. Pierre, Nylan et David était donc venus nous dépanner.
Première rencontre contre Villeneuve d’Ascq : Nous débutons la rencontre avec le double dame remporté par Eva et le double homme perdu par Pierre et Alex. Ensuite, le simple 1 est remporté par William en 3 sets et le simple 2 est perdu par Nylan. Pierre perd le simple 3 et Clothilde et William remportent le double Mixte. Résultat : match nul 3-3.
Deuxième rencontre contre Douai : La rencontre débute de la même manière avec une victoire d’Eva en deux sets en simple dame et une défaite en double homme de David et Alex. William et Nylan remporte respectivement le simple 1 et le simple 2, Pierre après une longue bataille ne parvient pas à remporter le simple 3. Clothilde et William perdent le mixte en 3 sets. Résultat : match nul 3-3.
Troisième rencontre contre Pérenchies : La rencontre débute comme d’habitude avec une victoire d’Eva et une défaite de notre double homme. William perd son simple 1, Nylan gagne le simple 2 et Pierre perd son simple 3. Clothilde et William perdent le mixte en 3 sets. Résultat : défaite 4-2.
Au terme de ces rencontres, nous sommes quelques peu déçus par nos résultats. Nous espérons faire mieux lors de notre prochaine rencontre à Pérenchies. Nous sommes donc motivés à gagner nos prochains matchs. Merci à David, Pierre et Nylan d’être venu nous dépanner.
Départementale 5
Ce dimanche avait lieu la 4ème journée d’interclub pour la D5. Une journée cruciale pour pouvoir revenir dans le haut du classement et avoir une chance de jouer les play-offs avec les meilleurs.
Première rencontre contre Hem : l’équipe la plus difficile à jouer sur le papier aujourd’hui. Jessica assure sans difficultés son simple dame. En revanche Arnaud perd le simple 1 malgré avoir remporté le 1er set. Jérémy échoue également sur son simple 2 tandis que Romain gagne le simple 3 redonnant ainsi l’égalité au score.
Tout se jouera donc sur les doubles : Romain et Jonathan démarre très mal le premier set (10-0) mais se reconcentrent et, profitant du manque de cohésion de leurs adversaires, remportent le match en 3 sets. Laurélie et Jérémy gagnent aussi leur match ce qui donne une première victoire fort appréciable à l’équipe.
Résultat : victoire 4 à 2.
Deuxième rencontre contre Mons : face à une équipe plus accessible, nous en profitons pour faire des modifications dans la composition d’équipe. Le simple 1 est joué par Romain (gagné en 3 sets), le simple 2 par Jérémy (également gagné) et le simple 3 par Jonathan (malheureusement perdu en 3 sets). Côté simple dame, Jessica échoue de justesse à remporter de le 2ème set (25-23) et perd donc le match. Une nouvelle fois les doubles seront déterminants. Laurélie et Jérémy font de nouveau le travail sur le double mixte et pour le double homme se sont cette fois-ci Jonathan et Arnaud qui sont alignés : match est remporté en 2 sets.
Résultat : victoire 4 à 2.
Troisième rencontre Halluin : nous jouons là contre le club qui nous reçoit pour cette journée. De nouveau quelques modifications dans la composition afin de faire tourner l’effectif. Jessica remporte son match. Côté double homme, Arnaud et Jonathan échouent en 3 sets serrés. Malgré leurs défaites, Arnaud et Jonathan se remotivent pour leurs matchs en simple. Arnaud gagne le simple 2 et Jonathan le simple 3 sans difficultés (21-7 / 21-7).
Le double mixte est encore une fois assuré par Laurélie et Jérémy. On finit en beauté avec un match marathon de Romain qui se donne sur chaque point tout comme son adversaire. Le troisième set tournera à l’avantage du wambrecitain.
Résultat : victoire 5 à 1.
Bilan de cette journée : 6 points qui devraient nous permettent de bien remonter au classement. Une équipe de D5 qui monte en puissance au fur et à mesure de l’année avec un double mixte et un simple dame solides. Les simples hommes sont également bien présents et le double homme commence à ramener ses premiers points. De bons espoirs pour cette fin de saison donc 🙂
Départementale 6
La D6 été en déplacement a Coutiches pour le compte de la 4ème journée d’Interclubs. Rencontre contre Fenain et Marchiennes.
Pour notre 1er match nous avions une revanche à prendre sur Fenain (perdu 4-2 lors de la 1ère journée)
1er match et 1ère victoire en double mixte d’Anissia et Remy en 3 sets sur un match assez disputé.
2nd match perdu par Adrien en 3 sets, match également bien disputé.
3ème match et 2nde victoire grâce à Cédric vainqueur en 3 sets d’un match bien maîtrisé.
Défaite du double homme malgré un très bon match de leur part.
Victoire de Thomas en 2 sets assez facilement et défaite d’Anissia en 2 sets plutôt bien disputé.
Match nul 3 – 3
2nde rencontre dans la journée contre Marchiennes (gagné 5-1 lors de la précédente journée)
Victoire dans la douleur de Cédric au terme d’un incroyable match gagné en 3 sets (19-21 / 21-19 / 21-19)
Thomas gagne également son match assez facilement en 2 sets.
Victoire d’Adrien en 2 sets sur le match de capitaine d’équipe !
Défaite d’Anissia en 2 sets face à une adversaire un peu plus puissante.
Et victoire de nos deux doubles mixte et homme en 2 sets.
Victoire 5 – 1
Nous grimpons ainsi à la 3ème place du classement à égalité de point avec Fenain.
Très bon état d’esprit de la part de notre équipe, très bonne ambiance !!!
Merci aux capitaines d’équipes et/ou aux joueurs pour leurs compte-rendus et leurs photos 🙂