Ce Dimanche 8 Mars se déroulait la 5ème journée des Interclubs Senior. Une journée cruciale qui marque la fin de la première phase des Interclubs et le lancement des play-offs.
A l’issue de cette journée, la R1, la D2, la D3 et la D5 se qualifient pour jouer dans la poule haute tandis que la D6 jouera dans la poule intermédiaire. Un excellent bilan qui montre que le BWM est toujours bien présent dans le haut du tableau des clubs de la région.
Régionale 1
La Régionale 1 recevait à domicile pour cette journée avec 3 rencontres prévues au tableau. L’équipe finit avec les scores suivants :
- Victoire 4 – 3 contre Lezennes,
- Victoire 4 – 3 contre Hem,
- Défaite 5 – 2 contre le LUC.
Départementale 2
La D2 se déplaçait pour la dernière journée des interclubs à Douchy-Les-Mines. Diminuée par l’absence d’un des deux danois (Alain), par la présence d’un carnavaleux revenu dans la matinée de Dunkerque, et par le simple 1 de retour après un mois d’arrêt, l’objectif était de limiter la casse.
Premiers à se mettre sur notre chemin, les hôtes de cette journée d’interclubs n’ont jamais vu le jour : victoire sans appel 6-0 du BWM contre Douchy.
Le match suivant s’annonçait plus corsé : nous affrontions l’actuel premier de la division, invaincu depuis le début de la saison : le club de Marchiennes.
Nous concédions les deux premiers matchs (Rémy en simple, qui aurait pu (du ?) gagner, et Thomas B. / Emilien en DH qui laissent passer 4 volants de matchs (circonstance atténuante : Thomas casse son cordage à 20-16 et doit jouer avec sa poêle Teffal). Alors que le score aurait pu être 2-0 en notre faveur, il est exactement l’opposé : 2-0 pour Marchiennes.
S’ensuivent alors le simple dame (Manon) et le simple homme 3 (Thomas D.). Remotivés, prêts à en découdre, les deux wambrecitains s’arrachent, corps et âme, pour ramener les compteurs à égalité : 2-2. L’espoir de grappiller un point face au leader renaît.
Le simple 1 (Thomas B.) aura eu besoin de 3 sets bien serrés pour se débarrasser de son adversaire et donner l’avantage au BWM et assurer le match nul. Mais c’était sans compter sur notre double mixte (Emilien/Gaëlle) qui, après un match haletant et une belle performance pour leurs compteurs individuels, viennent sonner le glas de la rencontre sur une bonne note : une 4ème victoire qui permet de faire tomber le leader et de lui arracher son statut d’invaincu. BWM 4 – 2 Marchiennes.
Départementale 3
La D3 s’est rendue à Pérenchies pour cette cinquième journée d’interclubs. A cette occasion, Pierre et Baptiste sont venus prêter main forte à l’équipe qui était quelque peu en difficulté…
Rencontre 1 contre le LUC : William gagne le simple 1, Manu et Pierre perdent leur simple. Eva gagne son simple. Pierre et Baptiste et William et Clothilde perdent leurs doubles respectifs. Nous perdons donc la première rencontre 4-2.
Rencontre 2 contre Lomme : William, Manu et Pierre remportent chacun leur matchs. Eva perd les sien et les deux doubles ne parviennent pas non plus à s’imposer. Nous faisons donc match nul : 3-3.
Bilan : Mitigé…Nous aurions aimé rapporter au moins une victoire. Cependant nous terminons tout de même 4ème au classement ce qui est très positif étant donné la « composition évolutive » de l’équipe.. Nous allons donc pouvoir prendre notre revanche sur Lomme et Pérenchies !! Nous avons hâte !
Départementale 5
La D5 avait l’honneur d’héberger cette cinquième journée d’interclubs avec pour objectif des remporter ces deux rencontres et rejoindre ainsi les meilleurs pour les play-offs. L’équipe est pour le coup dans sa composition minimale suite aux indisponibilités de Romain et Jessica. Pas le droits aux blessures ou autres forfaits donc !
Rencontre 1 contre Wormhout : petit poucet de la compétition, notre premier adversaire est théoriquement plus qu’accessible. Théorie qui se révèle vrai avec des scores sans équivoque pour le BWM sur 5 des 6 matchs de la rencontre. Seul le simple dame nous échappe. Victoire 5 – 1.
Rencontre 2 contre Nieppe : une rencontre plus relevée que la précédente est attendu mais finalement l’équipe, en pleine confiance suite aux matchs précédents, poursuit sur la même lancée avec une victoire 5 – 1 : le double homme échoue malheureusement malgré un beau match en 3 sets.
Bilan : Très positif à nouveau… Après les 3 victoires de la journée précédente, ces 2 nouvelles victoires nous ramène à deux points du leader et nous qualifie pour la poule haute des play-offs. L’équipe montre une bonne dynamique et du progrès sur les terrains par rapport au début d’année.
Départementale 6
La D6 été en déplacement à Lezennes pour le compte de la dernière journée d’Interclubs, où nous y avons affrontés Valenciennes (1er) et Les Badistes d’Espace en Pévèle (6ème)
Nous commençons la journée avec la rencontre nous opposant contre Valenciennes, où nous avions la ferme intention de faire mieux que lors de notre 1ère rencontre (défaite 5-1)
1er résultat de la matinée, le double mixte qui se solde par une défaite en 2 sets malgré un très bon 2nd set de la part de notre paire. 2nd résultat de la matinée, le double homme qui se perd également mais cette fois-ci en 3 sets. Très beau match, rencontre très équilibré.
Vient ensuite le simple dame perdu en 2 sets face à une adversaire beaucoup plus forte techniquement et physiquement. Le simple 3 est remporté en 2 sets sans grande difficulté. Se joue pour finir les 2 derniers simples. Le simple 2 s’achevant sur une défaite en 2 sets voyant ainsi nos espoirs d’un résultat positif s’échapper, et ce malgré un très bon match face à un adversaire encore une fois très présent qui a su imposer son jeu.
Pour l’honneur, le simple 1 est remporté en 3 sets. Très beau match de la part des 2 joueurs.
Défaite 4-2 contre Valenciennes. Quelques regrets, mais très bon état d’esprit de l’équipe qui y a cru jusqu’au bout.
Deuxième rencontre de matinée, cette fois ci contre les Badistes d’Espace en Pévèle, qui débute d’ailleurs sur de très bons résultats, le deux doubles gagnant leurs matchs assez facilement nous permettant ainsi d’aborder la fin de la rencontre plus sereinement.
Notre simple dame se perd encore une fois face à une adversaire beaucoup trop puissante.
Nos simples 1 et 2 sont quant à eux remportés sans soucis, nous assurant la victoire avant de jouer le dernier simple qui se solde par une défaite en 3 set..
Victoire 4-2.
Ensemble très satisfaisant de la part de l’équipe, la moitié ayant joué leur premiers interclubs cette année.
Très bon état d’esprit, très bonne ambiance de la D6 cette année. Equipe très soudée.
Bravo à vous !!!
Merci aux capitaines d’équipes et/ou aux joueurs pour leurs compte-rendus et leurs photos 🙂